Menu

Canalisation bouchée : nos solutions de débouchage

janvier 10, 2018 - Artisans - maison
Canalisation bouchée : nos solutions de débouchage

Dans notre quotidien, les problèmes de bouchage de canalisations et de tuyauterie peuvent rapidement se transformer en un véritable calvaire. Cela pourra rapidement avoir des conséquences sur notre confort et notre bien-être étant donné que face à une canalisation bouchée, nos habitudes quotidiennes doivent changer.

De ce fait, il est plus que nécessaire d’avoir une certaine connaissance pour déboucher nos canalisations. De ce fait, que faire si un jour, on se réveille et l’on constate que nos canalisations sont bouchées ? Quelles peuvent être les méthodes que l’on doit mettre en œuvre face à un tuyau bouché ? La réponse est dans cet article.

Opter pour des techniques de débouchage « douces »

Dans notre quotidien, quand on constate que la vitesse d’écoulement de l’eau est bien trop lente, on en déduit que la canalisation est certainement bouchée. La plupart du temps, ce bouchage est dû aux graisses que l’on déverse directement dans la tuyauterie. Outre les graisses, il y a également les mélanges de savon, les cheveux ainsi que les restes alimentaires. Cela dit, pour éviter le bouchage des canalisations, il est important de bien enlever les graisses et les restes alimentaires avant de nettoyer les vaisselles. Il en est de même pour les amas de cheveux qui peuvent boucher les canalisations dans la douche ou la baignoire.

Si vous avez constaté que vos canalisations sont bouchées, avant de contacter un plombier paris, utilisez tout d’abord ces quelques méthodes. L’une des techniques les plus courantes est l’utilisation de la ventouse. Mais bien que cette méthode soit la plus pratique, elle n’est pas toujours efficace. De ce fait, si après avoir utilisé la ventouse, le problème persiste, versez de l’eau bouillante dans la tuyauterie. Cela permettra aux graisses et aux restes de savon de se dissoudre. Si vous constatez que la canalisation est toujours bouchée, démontez le culot du siphon du lavabo. Cela est dans le but d’enlever toutes les saletés dans le siphon. Ces techniques sont des méthodes douces, mais si le problème persiste, il est maintenant le temps de contacter un expert dans le domaine de la plomberie.

Contacter un professionnel

En effet, si après avoir utilisé ces quelques méthodes, vous constatez que vos canalisations sont toujours bouchées, il serait grand temps de contacter un vrai professionnel dans le domaine, un plombier. Bien sûr, disposant d’un savoir-faire exceptionnel et d’une connaissance particulière dans le monde de la plomberie, il est le mieux placé pour déboucher vos canalisations dans les plus brefs délais pour que vous puisiez retrouver votre confort quotidien. Étant un expert dans le domaine, il pourra utiliser les meilleures méthodes avec les bons produits pour vous faire sortir de ce « calvaire ».

Aujourd’hui, pour trouver un plombier paris, deux options s’offrent à vous : soit vous effectuez la méthode de bouche-à-oreille, soit vous effectuez une recherche sur internet. Pour la première option, vous devrez discuter à votre entourage pour qu’il puisse vous recommander un bon plombier. Cela vous permettra de voir d’une manière plus réelle, les travaux réalisés par ses soins. Quant à la deuxième option, vous devrez découvrir la liste sur internet. Dans tous les cas, essayez de contacter plusieurs experts afin de comparer les devis et la qualité de ses services.

Partages